Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream

Notre vie a tous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 **Scotch**

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laure
Fonda de CHOC !
Laure


Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ucèèp St Priest

**Scotch** Empty
MessageSujet: **Scotch**   **Scotch** Icon_minitime1Dim 19 Déc - 15:45

Scotch


(Désolée, je n'ai pas de photos, j'en fait dès Lundi !)

Age : ?
Sexe : Hongre
Physique : Scotch est assez grand et fin. Il est bai et c'est un Pur-sang Anglais. Je trouve qu'il a des yeux assez ... étranges. En fait, on dirait que l'iris a coulée dans le reste de l'oeil, fin je sais que sa fait bizarre de dire ça mais vous verrez bien sur la photo.
Au box : Il essaye de vous intimider, en faisant semblant de vous mordre mais en rélité, il ne ferai pas de mal à une mouche. Cela n'empêche pas de lui montrer que ce qu'il fait est mal Wink Sinon, il a un tic et il adonc un collier spécial qui ne faut pas oublier de remettre après le cours Wink Pour lui curer les postérieurs, c'est assez difficile car il se décale tout le temps et c'est quasiment impossible d elui attraper le pied ...
A monter : Scotch n'est certainement pas le plus facile mais il n'est pas dur non plus. Il faut le réveiller un peu à la détente et après tout marche comme sur des roulettes ! Je trouve qu'il a vraiment un super galop ! Il est assez rapide si on le laisse faire, c'est que du bonheur ! Par contre en saut d'obstacles, il est surnommé le cheval "qui pille tout le temps", on peut pas dire que ce soit vraiment faux ... Mais bon, si on fait tout ce qu'il faut, il saute !
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-ucpa.forumactif.org
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

**Scotch** Empty
MessageSujet: Scotch   **Scotch** Icon_minitime1Mer 8 Juin - 0:33

Et il n'aime pas du tout du tout du tout les insectes de la carrière mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

**Scotch** Empty
MessageSujet: Scotchounet <3   **Scotch** Icon_minitime1Sam 9 Juil - 23:25

Alors petit complément, maintenant que je le connais pas coeur le fourbe!

Alors au box, je confirme, il peut se montrer très pénible (il ne se laisse pas curer les postérieurs, du coup, pour cette étape, il faut l'attacher parce que sinon il se barre ou montre le cul). Il fait mine de mordre aussi, sans le faire vraiment (oui oui, Scotch est aussi un grand comique...)

En manège, il est top (il lui arrive parfois d'être complètement endormi en revanche).

En carrière, les mouches le rendent hystérique!!! (alors accrochez-vous!!!)

Et en saut, il a dû bien s'améliorer, parce que je l'ai monté plusieurs fois en saut, et il m'a fait un seul refus, de ma faute (oui, en général, je commence chaque cours de saut par un refus, parce que je le sens pas Very Happy ).

A force de le monter (6 fois cette année, sachant que je l'ai monté pour la première fois fin novembre), il est devenu un de mes chouchous!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 69
Date d'inscription : 26/06/2011

**Scotch** Empty
MessageSujet: Re: **Scotch**   **Scotch** Icon_minitime1Lun 11 Juil - 17:44

En saut c'est mon préféré pour l'instant. Quand tu maintient de l'impulsion et que tu restes redressé (oui oui redressé) à chaque obstacle, il fait tout tout seul le loulou <3
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Fonda de CHOC !
Marion


Messages : 326
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

**Scotch** Empty
MessageSujet: Re: **Scotch**   **Scotch** Icon_minitime1Mer 26 Oct - 15:04

RIP mon gros... :'( ♥
Revenir en haut Aller en bas
kakiii

kakiii


Messages : 34
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 24
Localisation : Meyzieu

**Scotch** Empty
MessageSujet: Re: **Scotch**   **Scotch** Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 19:21

Putin mais ça sa me met HORS DE MOI ils pouvait pas les soigner ses colliques ! Tiin je rage depuis que j'ai appris sa disparition a mon gros pepere !!! Jt'oubliraii jamaii ♥ ;((
Revenir en haut Aller en bas
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

**Scotch** Empty
MessageSujet: RE   **Scotch** Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 20:09

C'est arrivé subitement, les coliques chez les chevaux sont graves, et quand ça touche un cheval âgé, malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire...
Au delà de la perte d'un cheval que tout le monde aimait, le centre perd aussi un excellent cheval de club, performant en ttes diciplines, et qui pouvait être monté par des débutants. Après le décès de Fly, le départ d'Elmo, et le long arrêt de So Be It sur blessure, ça fait bcp de chevaux pouvant être montés par des débutants qui ont quitté les rangs, et ça va pas être simple à gérer pour le club (bon, je ne parle pas de Chamade hein, il était peut être monté par des débutants mais bon... hum hum lol)
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Fonda de CHOC !
Laure


Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ucèèp St Priest

**Scotch** Empty
MessageSujet: Re: **Scotch**   **Scotch** Icon_minitime1Ven 28 Oct - 11:46

D'après ce que j'ai compris il y a aussi eu un "double retournement d'estomac". Moi, ce qui me choque le plus, c'est que le vétérinaire n'ait pas pu se déplacer ! Mais sérieux, y'avait un chevl en train de mourir, quoi ! Que ce soit soignable ou pas, qu'on le sache ou pas, qu'un véto vienne, c'est quand même le minimum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-ucpa.forumactif.org
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

**Scotch** Empty
MessageSujet: Re   **Scotch** Icon_minitime1Ven 28 Oct - 12:05

Encore faut-il qu'il y ait un vétérinaire dispo à ce moment :s
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Fonda de CHOC !
Laure


Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ucèèp St Priest

**Scotch** Empty
MessageSujet: Re: **Scotch**   **Scotch** Icon_minitime1Ven 28 Oct - 12:07

Ouais mais on est à Lyon quand même! Y'en a plein des vétos ! On est pas au fin fond de la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-ucpa.forumactif.org
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

**Scotch** Empty
MessageSujet: Re   **Scotch** Icon_minitime1Ven 28 Oct - 12:14

Ben justement, je pense qu'à la campagne il y a + de véto capables de soigner les chevaux. À Lyon ils ont plutôt une formation pour soigner les animaux de compagnie. Regarde combien de temps tu poireautes qd tu appelles SOS médecins... Ben pour les vétos c'est pareil malheureusement :s
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Fonda de CHOC !
Marion


Messages : 326
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

**Scotch** Empty
MessageSujet: Re: **Scotch**   **Scotch** Icon_minitime1Mer 2 Nov - 0:11

Je pense que le centre doit avoir beaucoup de materiel. Je me demande si ils ont pas le necessaire pour piquer.
En tout cas, je sais que Nico' a deja fait une piqure a un cheval de proprio parce qu'il avait un problème.
Je pense egalement que si le cheval était sur le point de mourir, ca ne servait a rien de faire deplacer un véto qui peut être pendant ce temps la était deja entrain de sauver un autre cheval.
C'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Scotch** Empty
MessageSujet: Re: **Scotch**   **Scotch** Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
**Scotch**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier trimestre
» - Nakatomi -
»  Scotch ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream :: Les animaux. :: Les chevaux-
Sauter vers: