Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream

Notre vie a tous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2011 - 2012 : Semaine 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laure
Fonda de CHOC !
Laure


Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ucèèp St Priest

2011 - 2012 : Semaine 4 Empty
MessageSujet: 2011 - 2012 : Semaine 4   2011 - 2012 : Semaine 4 Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 20:57

Alooooooooooors ! J'ai monté Leclypse en dressage, donc c'était cool !! J'avoue que j'étais un peu stréssée en venant, parce que la smaine dernière j'avais grave galéré donc c'était confiance en moi = zéro, flippe à mort et tout. Fin bref, j'étais super soulagée d'avoir Leclypse ! Donc, détente, nickel, y'a juste Le challenge qui est parti en couille à un moment et forcément j'étais à côté mdr --'. Mais sa va, elle est pas trop partie la mienne, elle a juste fait un méga écart xD A part sa, tout c'est bien passer ! x) On a travailler l'incurvation au début, dans les tournant, avec l'action de la jambe intérieure et en écartant un peu la main intérieure, s afait que le cheval "s'enroule" autour de ta jambe et voila xD On a fait sa au pas et aux trots, aux deux mains. Et après on a fait des cessions à la jambe, donc c'était intéréssant ^^. En fait, sur un côté, on se mettait en piste intérieure et après avec l'action de la jambe intérieure et la rêne extérieure, on devait déplacer notre cheval latéralement tout en veillant à ce qu'il reste parrallèle (et tout en avançant, c'est pas comme les déplacements de hanche ou tu va vraiment sur le côté !) !! Voilouu ! Et après, comme y'avait eu des chutes la semaine dernière, on a eu droit à un flan et du fanta ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-ucpa.forumactif.org
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

2011 - 2012 : Semaine 4 Empty
MessageSujet: ***RE***   2011 - 2012 : Semaine 4 Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 21:38

Pour moi, MES avec Poème. J'étais contente parce que je ne l'avais jamais monté, donc ça fait plaisir de changer un peu en découvrant d'autres chevaux. Poème est vraiment sympa. Bon, au box, un peu bourrin quoi, il est curieux et veux toujours tout renifler, te sentir la tête et tout, mais il est pas super délicat, il m'a filé plusieurs coup de boule en voulant me sentir mdr Après il faut faire attention quand un cheval passe devant le box, parce qu'il essaie de mordre tout le monde, donc si la porte est ouverte, il bondit, je l'ai rattrapé de justesse à un moment.
En reprise, très bien. Céline m'a dit de me méfier parce qu'il donnait des coups de cul quand on utilisait la cravache (un esprit de poney dans un corps de cheval?), donc du coup il faut s'accrocher avant de cravacher. Il a des allures hyper lente (dont un galop presque ridiculement lent!). Je pense qu'en le poussant un peu, il speed +, mais comme on était en MES, ça m'allait très bien.
Le cours était bien, je ne me suis pas ennuyée, on a fait de la vraie MES, beaucoup + longtemps qu'avec Laurence. Je suis une bille en MES, donc j'ai trouvé ça vraiment bien de bosser tout ça.
Sinon dans mon groupe, les pauvres, il y en a vraiment qui sont en galère :s
Déjà je me suis fait percuter 2 fois par Téquila. On trottait à main gauche, et les 2 fois, la cavalière à voulu me doubler par la droite, mais forcément, entre Poème et la barrière, il n'y avait pas la place de laisser passer Téquila quoi... Puis comme elle venait de derrière je ne l'avait pas vue. Donc ça suprend, heureusement que les chevaux sont restés zen, parce que pour le coup, ils auraient pété un cable qu'on aurait pas pu leur en vouloir, ils avaient de bonnes raisons. Autre truc un peu lourd: ils ne changent jamais de place... Donc comme je gardais Poème à une allure lente, j'avais tout le monde collé au cul, et devant moi, personne de chez personne. A un moment je me suis retournée et j'ai dit "bon ben là les jeunes il va falloir faire un doublet, parce qu'il va vous botter!". Qu'au galop ça soit pas nickel, bon, OK. Mais au trot, faut bas abuser quoi. Puis une fois en passant, d'accord, mais la c'est tout le temps... Franchement c'est même pas marrant pour ces cavaliers, ils doivent pas se sentir super à l'aise. Je suis sûre et certaine que la moitié d'entre eux n'a pas son G2. Enfin bref, j'ai bien apprécié ce cours!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 69
Date d'inscription : 26/06/2011

2011 - 2012 : Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - 2012 : Semaine 4   2011 - 2012 : Semaine 4 Icon_minitime1Sam 1 Oct - 14:58

Obstacle avec la Grise.
J'ai trouver ça bien parce que Geoffrey c'est arranger pour qu'on ait les mêmes chevaux que l'on a pour le concours et du coup il nous a fait bosser la palanque, le double et le mur tout en enchainant.
J'étais un peu stressé au début donc du coup les deux premiers sauts étaient merdiques. La premier trop en avant, le deuxième trop en arrière. Après on a enchainer et j'ai sut trouver ma place. Grise était un peu chaude donc bon certaines fois ça partait en couille puis en fin de cours j'ai fait une chute.
Ma faute, je ne voulais pas y aller juste parce qu'il avait rajouter deux obstacles et j'ai pas pousser la jument comme il fallait et un joli refus.
Bilan pourtant plutôt positif, faudra que j'ai confiance en la jument et en moi même et ça devrait bien se passer.
Puis ce que j'ai trouver cool c'est que Geoffrey nous a vraiment préparer pour le concours et nous a pousser en nous donnant beaucoup de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Fonda de CHOC !
Marion


Messages : 326
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

2011 - 2012 : Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - 2012 : Semaine 4   2011 - 2012 : Semaine 4 Icon_minitime1Sam 1 Oct - 19:50

Ah, c'est toi qui est tombé ? Liza est venu me voir en disant : "Oh y'a une fille qui montait Grise, elle était fole la jument, du coup la fill est tombée !"

Merci, ca rassure étant donné que je la monte aussi pour le concours --"

Le pire c'est que j'ai monté Quidam est dress, rien avoir avec le concours x.X
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Messages : 69
Date d'inscription : 26/06/2011

2011 - 2012 : Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - 2012 : Semaine 4   2011 - 2012 : Semaine 4 Icon_minitime1Sam 1 Oct - 20:23

Non elle était pas folle, c'est moi qui l'ait chauffer pour rien puis devant le double j'ai pas maintenue assez d'impulsion et vu qu'elle a sentit que j'avais peur et ben elle à pas sauter.
Sinon gateauuuu la semaine prochaine, et puis j'ai double raison de le faire parce que c'était mon anniversaire cette semaine et du coup je me suis fait jeter vu que j'en avait pas fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2011 - 2012 : Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - 2012 : Semaine 4   2011 - 2012 : Semaine 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2011 - 2012 : Semaine 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011-2012 : Semaine 11
» 2011-2012 : Semaine 12
» 2011-2012 : Semaine 13
» 2011-2012: Semaine 2
» 2011-2012 Semaine 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream :: Autre :: ~Qui a tu monté cette semaine ?~-
Sauter vers: