Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream

Notre vie a tous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2011-2012: Semeine 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

2011-2012: Semeine 3 Empty
MessageSujet: 2011-2012: Semeine 3   2011-2012: Semeine 3 Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 0:00

Alors aujourd'hui, séance de saut avec Quidam.
Déjà j'étais au top du top quand j'ai su que je montais Quidam, depuis que je l'ai vu au centre, je rêvais de le monter, parce que je le trouve juste MAGNIFIQUE! Alors Merci à Morgane R. de me l'avoir attribué Very Happy

Au box: Ben déjà il avait les sabots blindés du sable de la carrière (donc merci au cavalier qui l'a monté avant moi pour l'immense qualité du pansage qu'il lui a prodigué...), et un sabot de Quidam, ça prend du temps à nettoyer, vu la surface. Mais aucun problème, pour ça il est adorable, il donne les sabots sans problème, et quand on finit un antérieur, il lève de suite le postérieur correspondant avant même qu'on lui demande. Pas de soucis pour la selle, ni pour le filet. Le seul truc c'est que quand j'ai eu finit de lui mettre le filet, il ne voulait pas que je lui dégage le toupet du frontal, donc il levait la tête, et j'arrivais même pas à lui toucher la tête, tellement il la levait haut lol. Au bout d'un moment grâce à un stratagème de Marine (qui lui a fait croire qu'il y avait quelque chose à bouffer dans sa main), il a fini par baisser la tête, et j'ai bu lui refaire une beauté mdr

En cours: Je l'ai trouvé endormi. J'ai commencé le cours sans cravache, parce que je pensais qu'il avancerait, mais j'ai galéré quand même, j'arrivais pas à le mettre au galop, et je le sentais tout mou. Puis les sensations sont un peu différentes sur un cheval si grand, donc il faut prendre ses marques. Après les premiers tours de galop, j'ai pris ma cravache, et là, ça allait beaucoup mieux (même sans m'en servir spécialement, juste en lui frôlant l'épaule quand il fallait, ça suffisait). Après, entre 2 sauts, je pense qu'il ne faut surtout pas le laisser sur place, parce qu'il se rendort direct. Du coup je le faisais marcher tout le temps, en faisant des transitions pas/arrêt/pas, histoire de le maintenir bien réveillé. Il saute trop bien sinon, avec un mouvement très fluide. Bon, après on a royalement sauté 30cm, donc bon... mdr Les 2 premiers sauts j'ai galéré un peu avec mon équilibre (j'ai pas fait de saut depuis le 4 juillet lol), mais une fois repris le rythme, c'était nickel. Après, j'aurais volontiers sauté plus haut, même si ça n'aurait pas été nickel, mais c'est pas en sautant 30 cm que je vais progresser quoi... Surtout que j'ai vraiment besoin de bosser et rebosser pour être nickel. Je peux commencer un cours complètement à côté de mes pompes (de mes étriers?), et finir nickel, parce qu'il y a juste 2-3 trucs à ajuster. Quand on voit les obstacles qu'on a sauté avec William en juillet, c'était autre chose. Céline était un peu désespérée mdr Mais bon, on y crois!

Et alors, cette MES hard?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Fonda de CHOC !
Laure


Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ucèèp St Priest

2011-2012: Semeine 3 Empty
MessageSujet: Re: 2011-2012: Semeine 3   2011-2012: Semeine 3 Icon_minitime1Sam 24 Sep - 19:46

Alors moi, au début je devais monter Olburry mais quand America est arriver, elle m'a presque aggresser pour échanger parce que c'est sa chérie x) Bon, comme je suis gentille, j'ai accepté xDD Du coup, j'ai monté Combastar. Donc au box, c'était magnifique ... De nouvelles marques sont apparues sur les murs de son box !!! MDR. En plus, la pauvre déjà qu'elle aime pas être sellée, la sangle était trop ptite, donc j'ai été obligée de descendre les torus de l'autre côté. Fin bref, j'ai fait 3 allers-retours sa l'a complètement énervée x'). J'ai du demander à quelqu'un de la tenir, parce que j'arrivais pas à l'empecher de sortir, de ne pas me mordre et sangler en même temps ^^'. Je crois qu'elle était très excitée ce soir la è_é. Donc après on commence à aller en carrière, rien que sur le chemin, elle commençait à trotter et tout, je la freinais le plus possible, mais c'était un peu chaud quoi --'. Après pour monter, elle reculait et tout. Après la détente, nickel. Très energique du coup, pas besoin de la cravache ni rien. Ensuite, galop à gauche, nickel aussi, un peu raide mais bon sa allait. Et après galop à droite. Alors la ... A un moment, elle a eue peur d'un truc (un fantôme peut-être ...) alors que genre y'avait rien ! Donc elle est partie à fond les ballons. C'est trop bizarre comme impression !! Parce que en même temps, c'est trop bien, t'a trop l'impression de voler mais en même temps tu contrôle rien du tout et tu manque de te rétamer. Fin en fait, elle a fait genre le quart de la carrière en 2sec quoi et dans le virage, j'ai failli aller tout droit (sa devient une habitude !!) mais j'ai réussi à me remettre en selle in extremis x). Donc après j'ai réussie à l'arrêter mais entre temps j'avais fait peur aux autres chevaux qui sont tous partis en couille sans exception ! Il y a eu deux chutes à ce moment la dont une fille qui était sur Nubuck qui s'est fait un ptit trip trnaquille (coups de cul et galopade dans toute la carrière). Donc voila, après on commence la mise en selle, donc sans les étriers et tout et moi je stressais en plus, à un moment, on était en train de pédaler en l'air et tout, et elle a eu peur de la nuit (fin une fille m'a dit qu'elle avait peur de la nuit et il commencait à faire nuit alros ... xD), enfin bref, j'ai cru que 'jallais y passer mais finalement nan x) J'ai récupérer mes rênes vite et j'ai réussi à l'arrêter sans trop de dégât x) Après je flippais grave, donc en fait jfaisais quasiment plus rien >.< En plus, c'est trop bizarre mais rien qu'en la mettant au trot, jla sentais prête à partir quoi, c'était trop bizarre ! Enfin, y'a encore eu une autre chute dans le cour et pis c'était fini ! Et même pour retourner au box, elle faisait la conne. --'. Genre, vers les écuries, y'a quelqu'un qui est sorti de l'accueil et sa lui a fait peur alors elle commencait à s'exciter mdr moi jdevais la tenir à 2mm du mors tsais --'. Donc voila x). C'était un cours mouvementé ! x)

Revenir en haut Aller en bas
https://dream-ucpa.forumactif.org
 
2011-2012: Semeine 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011-2012 : Semaine 11
» 2011-2012 : Semaine 12
» 2011-2012 : Semaine 13
» 2011-2012: Semaine 2
» 2011 - 2012 : Semaine 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream :: Autre :: ~Qui a tu monté cette semaine ?~-
Sauter vers: