Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dream

Notre vie a tous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trimestre 3 Semaine 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laure
Fonda de CHOC !
Laure


Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ucèèp St Priest

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 20:59

J'ai monté Non-stopouneeet !!! ♥
En mise en selle ! Génial comme toujours même si ce que nous as fait faire Laurence, c'était de la torture xDD
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-ucpa.forumactif.org
Marion
Fonda de CHOC !
Marion


Messages : 326
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Ven 13 Mai - 1:06

J'ai monté Grise, j'ai trouvé que ce que Laurence nous f'sait faire était assez simple,même si j'avais un peu mal aux chevilles.
Bef, c'était bien, mais Grise n'a pas de caractère x)
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Fonda de CHOC !
Laure


Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ucèèp St Priest

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Ven 13 Mai - 19:04

Ah ouais ? Moi jtrouve qu'elle a du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-ucpa.forumactif.org
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: 11 mai   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Sam 14 Mai - 1:31

Même lieu, même heure, même cours...
Ma petite Combastar (tte cabossée!!) en MES. Bien mais pas sereine quoi, d'où un manque de performance, mais bon, j'ai tellement la guigne en ce moment que je préfère être prudente mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Fonda de CHOC !
Marion


Messages : 326
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Sam 14 Mai - 12:41

Bah nan elle en a pas, elle avance quand on lui demande, elle s'arrête quand on lui demande, elle saute bien, c'est la jum parfaite quoi. Donc aps de caractère. Scotch il a du caractère. Elmo il en a. Les autres je sais aps, ah si, chamade. Donc ca à été un cours ou y'a rien eu pour moi. Heureusement que Scotch se cabrait *_*

Nakat', Ouais, surtout toi avec uen cheville pétée deja ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: 11 mai   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Sam 14 Mai - 13:17

Scotch c'est rantanplan d'habitude, je sais pas ce qu'il avait mdr

Bon après j'ai discuté avec le père de Keina (du groupe de 19h30), et il m'a dit que le mercredi les chevaux étaient beaucoup trop montés, et que c'est pour ça qu'ils pétaient les cables, surtout en fin de journée. Et qu'il trouvait que le mardi soir (on montait le mardi soir avant), ils étaient bcp plus sereins (ce qui n'est pas faux, le mercredi, c'est vraiment une journée difficile et longue pour eux les pauvres chouchoux Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Fonda de CHOC !
Marion


Messages : 326
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Sam 14 Mai - 17:38

Ouais... C'est un peu comme une usine. Plusieurs personnes disent ça aussi, les chevaux sont montés, montés, et re-montés toute la journée. Ils sont cravachés, on est jamais content d'eux et tout.
C'est cool, ils ont fait un sorte de paddok, mais bon, in peut pas dire qu'il soit très grand, et c'est pas tous les chevaux qui y vont.
Un jour, un cheval était encore monté à 30 ans.
30 ans quoi !
Alors peut être qu'il pouvait encore travailler, mais on est pas dans sa tête ! Comme on peut savoir qu'il a encore envie ? C'est pas parce qu'il est calme zt qu'il ne fou pas la merde qu'il est heureux.
Il a le droit a une belle retraite.
Tu m'étonnes que les chevaux deviennent fous...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Fonda de CHOC !
Laure


Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ucèèp St Priest

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Sam 14 Mai - 20:47

Nakat << Manque de performance, faut pas éxagérer !! En plus, Comba, c'est la plus "facile", surtout en carrière, elle s'excite pour rien des fois ;D

Marion << Déjà, pour moi un cheval "parfait" ne veut pas dire qu'il n'a pas de caractère. Donc, je pense qu'on aura jamais le même avis. De plus, tous les chevaux ont un caractère qui leur est propre. Donc pour moi, Grise a du caractère et je ne la considère pas comme parfaite. Le cheval parfait n'exsiste pas pour moi. Bien qu'elle soit gentille et conciliante, elle a pas beaucoup d'impulsion, il faut pas mal la motiver. Pour le saut, oui, elle a un bon coup de saut mais c'est pas une machine, elle saute pas toute seule. Elle fait des refus, aussi. Elle est d'une nature assez peureuse et des fois, elle fait semblant aussi. Enfin bref, voila x)

Sinon, j'avoue que c'est pas super mais ils n'ont pas vraiment le choix =/ Je veux dire que y'a pleins de gens qui font de l'équit' ! Donc faut bien leur donner un cheval ! Ils ne peuvent pas écarter les murs, et je pense que de toute façon, ils font assez de dépenses et ne peuvent se permettre d'acheter trop de chevaux. En plus, le mercredi surtout, il y a pas mal de gens entre débutant et G3 et on peut pas leur donner n'importe quel cheval =S. Donc voila, en plus, il n'y a pas vraiment de pré aux alentours. Mais ils sont sortis souvent dans le manège et des fois dans le cross. Quant au paddock, c''est une bonne iniative, je trouve, car même s'il est pas très grand, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-ucpa.forumactif.org
Marion
Fonda de CHOC !
Marion


Messages : 326
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Dim 15 Mai - 1:30

Laure --> Nan, le cheval parfait n'existe pas. Quan dje dis "jument parfaite" je sous-entends que malgré 1 ou 2 ptits refus qui se courent après, je ne vois pas un truc propre à elle. Elle et banale je dirai. Peut être préfere tu ce mot à "sans caractère". Fin bon, comme tu dis, on a pas la même viion des chose.

Euh c'est pas une raison pour faire travailler encore et encore des chevaux, ou des poneys.
Il y a des limites, manque de places ou pas. C'est bien pour ça que certaine peronnes veulent partir du centre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Trop de W   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Dim 15 Mai - 2:19

Apres je ne sais pas s'il y a mieux ailleurs ds les environs de Lyon. De mon coté, si le planning des cours me permet de monter un autre jour que mercredi ou le week end pour l'an prochain, je changerai de jour. Ne serait-ce que pour m'occuper de mon cheval avt et après le cours (c'est un peu frustrant de le refiler à l'arrache à qqn d'autre non? On peut même pas lui donner une carotte pour le récompenser Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Fonda de CHOC !
Marion


Messages : 326
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Dim 15 Mai - 4:33

Il y a la dame blanche *_*

Moi l'année prochaine je vais faire le mercrdi à cheval,et le samedi à poney.
Vu que je vais dans un lycée public assez cool, j'aurai des horaires plutôt cool aussi, donc plus de temps libre pour l'équit ♥️
Et dire que j'aurai du aller dans mon lycée avec option équitation Rolling Eyes

Vive JPS et tous ses profs absents ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Fonda de CHOC !
Laure


Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ucèèp St Priest

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Dim 15 Mai - 16:25

Bah je dis pas que c'est bien ni rien mais ils sont un peu obligés =S

Mais c'est vrai que c'est chiant quand le cheval est remonté après ou est déjà en cours avant ! Moi je laisse souvent la carotte dans la mangeoire comme ça je suis sure qu'il est quand même récompensé x) Mais bon ... C'est pas super ... =/

Sinon, l'année prochaine, je ferait forcément le mercredi et/ou le week-end à cause du lycée ... A moins qu'on ait des horaires mieux mais je pense pas --'
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-ucpa.forumactif.org
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: DP   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Dim 15 Mai - 20:19

Au fait Marion, ils t'ont dit quoi à l'accueil pour la DP?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Fonda de CHOC !
Marion


Messages : 326
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 1:58

Ils m'ont dit que c'était a partir de galop trois ou quatre, et que de toute manière ils allaient afficher un planning donc on pourrait eventuellement voir Smile
C'est un peu compliqué son truc. Fin bon, on verra bien x)

L'année prochaine, du coup, je fais un cours a poney le mercredi, et un cours de pony games le vendredi soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: PG   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 12:44

Je vais peut être venir au cours de PG le vendredi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: PG   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 12:54

Je vais peut être venir au cours de PG le vendredi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Fonda de CHOC !
Marion


Messages : 326
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Lun 16 Mai - 23:06

T'as interet ouais (sans te forcer Razz ) C'est l'éclate à poney ! Beaucoup plu qu'a cheval ! Surtout en pony games Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Fonda de CHOC !
Laure


Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ucèèp St Priest

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Mar 17 Mai - 20:25

Moi j'vais faire un cours cheval et le cours de PG ^^
En plus si sa s'trouve je pourrais monter souvent ma n'alex ♥

Marion << Tu fais plus cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-ucpa.forumactif.org
Marion
Fonda de CHOC !
Marion


Messages : 326
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Mar 17 Mai - 21:14

Sans vous vexer, le cheval c'est vraiment pas comme à poney. Je ne dirai pas que c'est nul, mais voila quoi... Les poneys me manquent, parce que c'est avec eux que j'apprends en m'amusant, c'est avec eux que je peux sauter haut, pas comme à cheval. Je m'en suis rendu compte pendant le stage galop 3.

A moins que je puisse faire trois cours par semaine, j'arrête le cheval..
Revenir en haut Aller en bas
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Cheal/poney   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Mar 17 Mai - 22:43

Ben c'est sûr que l'ambiance n'est pas la même dans un cours de cheval et un de poney. Le poney à l'air plus ludique et moins formel, le cheval plus sérieux et plus technique. Je pense que c'est avant tout parce que le poney est destiné à un public jeune, et le cheval à des personnes plus âgées (sans être des ancêtres quoi). C'est pour ça qu'à poney on fait des jeux pour apprendre, tandis qu'à cheval on te file le détail technique à bosser, et tu appliques. C'est pour ça que je garde mon cours à cheval quand même, pour profiter des 2 types d'enseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Fonda de CHOC !
Laure


Messages : 387
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : Ucèèp St Priest

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Mer 18 Mai - 14:09

Pareil !!
Mon cours de cheval, c'est pour bosser ma technique et PG, sa sera pour m'éclater Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-ucpa.forumactif.org
Marion
Fonda de CHOC !
Marion


Messages : 326
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 23:13

Ouais mais des cours d'équit muets comme des tombes, c'est vraiment nul.
Et je pense que cuex qui sontgalop 6 a poney n'ont pas eu besoin de passer à cheval pour la technique..
Revenir en haut Aller en bas
Nakatomi

Nakatomi


Messages : 281
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 7

Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: CSO   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1Sam 21 Mai - 21:42

Il y a de la technique à poney aussi, c'est clair, mais faisant déjà partie des plus vieux en montant à cheval (et même plus vieille que la prof XD), je me verrai mal passer uniquement à poney où il y a sûrement plein de cavaliers qui ont moins de 10 ans. J'aurais l'impression de faire une sortie poney avec mes élèves Razz Après pour le PG où il faut être dans un délire de gosse pour s'éclater, ça me pose pas de problème.

Sinon je trouve que les gens du groupe parlent un peu quand même (bon, en même temps je vais leur parler, donc ils me répondent mdr). Après je reconnais que le cours de mercredi où on était tous à la queue leu leu ne facilitait pas les échanges. Je pense qu'il faut prendre le parti d'aller vers eux (peut être qu'eux n'osent pas). Mais bon, de ttes façons étant donné que tu te plais mieux à poney, n'hésite pas et fonce, avec 10 ans de moins je suis sûre que je penserai comme toi (mais là c'est cool d'avoir un groupe où les plus jeunes ont une quinzaine d'année, et pas 8 ans XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trimestre 3 Semaine 4 Empty
MessageSujet: Re: Trimestre 3 Semaine 4   Trimestre 3 Semaine 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trimestre 3 Semaine 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trimestre 2 semaine 10
» Trimestre 3 semaine 1
» *Trimestre 3 semaine 2*
» Trimestre 3 semaine 3
» Trimestre 3 semaine 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream :: Autre :: ~Qui a tu monté cette semaine ?~-
Sauter vers: